A chacun sa solution

Comme nous sommes constitués de différents aspects profondément intriqués, en fonction des besoins et de ce que la personne a la possibilité de modifier à un moment donné, un outil sera plus adapté qu'un autre, une forme de thérapie plus abordable qu'une autre...

Qu'est-ce que l'hypnose ?

Mon site n’a pas pour objectif de faire une description ou un enseignement sur l’hypnose, beaucoup de sites spécialisés le feront certainement mieux. Tout le monde connait l'état de transe et s'y est retrouvé sans le savoir. C'est l'état dans lequel on plonge quand on regarde fixement un feu de bois et que nos pensées partent en "voyage". C’est lorsqu’on effectue des tâches automatiques (conduite, travail à la chaîne...) et que l'on "décroche". C'est aussi "l'inspiration" des artistes : ce moment de créativité où la personne se sent "connectée" et que les mots, images ou techniques arrivent tous seuls... En fait ces moment-là, sont des instants où le conscient (mental) est en veille ou occupé à sa tâche, il laisse tomber les barrières qui le sépare de "l'inconscient" ainsi les échanges de données peuvent avoir lieu plus librement.(résolutions de problèmes, réponses aux questions, apprentissages, ressources etc...) Le praticien en Hypnose aide la personne à entrer en état de transe. Et par un langage bien choisit, il s'adresse directement à l'inconscient de la personne dans le but d'atteindre les objectifs posés en début de séance.


Déroulement d'une séance

La séance d’hypnose initiale débute au préalable par un long entretien (anamnèse) avec la personne consultante, il est indispensable pour cerner la problématique et finaliser ensemble l’objectif souhaité. Puis le thérapeute explique ce qu’est un état hypnotique et rassure la personne afin qu’elle soit dégagée de tous soucis, de tout questionnement inutile, afin de lui permettre de mobiliser toutes les ressources nécessaires. Chaque séance est évidemment « UNIQUE » car chaque personne est « UNIQUE ». A savoir, que l’objectif recherché et souhaité peut aussi s’affiner, évoluer et pour en finir se transformer.


Durée de la séance

La première séance peut durer jusqu’à 2h. Sinon une séance d’hypnose dure en moyenne entre 1h et 1h30 Chaque séance doit avoir un objectif précis et rigoureux. De votre motivation dépend la réussite des séances. L’hypnose qui est une thérapie brève n’est efficace que si la personne souhaite profondément le changement.

Que ce soit pour un accompagnement thérapeutique, ou pour votre développement personnel l'hypnose Ericksonnienne, thérapie brève orientée vers la solution, vous permettra d'accéder aux immenses ressources de votre inconscient pour mettre en place l'évolution, les changements, les nouveaux comportements que vous souhaitez.
La séance d’hypnose peut être combinée avec un soin énergétique suivant votre propre décision en début de séance. (Voir hypnoénergie)


L'hypnose pourquoi ?

Arrêt tabac à Nîmes

Arrêter de fumer, c’est reprendre le contrôle sur la dépendance, et gagner en confiance en soi. Arrêter de fumer, c’est l’acte le plus efficace pour améliorer sa Santé, mais aussi gagner en Vitalité pour profiter au maximum de la vie, et pendant longtemps. Surtout, arrêter de fumer, c’est être LIBRE et décider de son destin !

Estime & confiance en soi

L’hypnose permet de trouver, ou retrouver la confiance en soi, l’estime de soi. De se réconcilier avec son image et celle de son corps. De se débarrasser de ses croyances limitantes. L’hypnose est efficace pour affronter des évènements importants de la vie comme des examens,  concours, le permis de conduire, des entretiens d’embauche, prise de parole en public.

Gestion du poids

Vous souhaitez une gestion naturelle du poids sans régime? Vous souffrez de troubles alimentaires (anorexie/ boulimie…)?  La thérapie inclue l'élimination des addictions alimentaires et du grignotage compulsif ou émotionnel.

Peurs & Phobies

Tous comportements qui vous emprisonnent et vous limitent dans votre vie quotidienne. Libérez-vous des peurs qui vous empêchent de vous épanouir dans votre vie.

Traumatismes & Deuils

Apprenez à vous libérer de votre passé et à tourner la page pour reprendre le cours de votre vie plus légèrement et sereinement. L’hypnose permet de se libérer de ses blessures profondes et de les cicatriser. Il est également possible, avec un travail de régression sous hypnose, de permettre à la personne d’intervenir dans son passé. Cette technique accompagne celle-ci à dépasser l’épreuve ou période difficile et considérer le passé comme une expérience de vie.

• Objectif

Reprenez le contrôle de votre vie. L’hypnose peut vous aider à atteindre vos objectifs en allant chercher vos ressources afin de réaliser vos projets personnels ou professionnels.

Avant tout l'hypnose Ericksonienne aide les gens à mieux reconnaître leurs propres ressources naturelles intérieures, pour résoudre leurs problèmes et gagner en santé

E Rossi

Qu'est-ce que l'hypnoénergie ?

Le corps humain dispose d'une grande capacité de guérison. La totalité de notre corps se reconstruit lui-même en moins de deux ans, pour donner quelques exemples, notre peau se régénère en un mois et notre squelette se reconstruit en 3 mois. Cette capacité de guérison concerne également les plans psychiques et émotionnels. De multiples facteurs affectent cette capacité de guérison, il peut s'agir par exemple d'un manque de circulation de l’énergie dans le corps, de blessures émotionnelles, ou encore de croyances limitantes.
Les soins énergétiques et l'hypnose permettent de se mettre en contact avec notre  être profond afin de stimuler notre propre potentiel de transformation et de guérison en toute autonomie. Il est possible, grâce à ces outils, de retrouver de l’énergie physique et de l’énergie psychique pour une vie plus harmonieuse et équilibrée, pour se retrouver dans son plein potentiel.
L'hypnose et l'énergétique ont des domaines d'applications bien spécifiques qui peuvent parfois se recouvrir, ainsi elles sont complémentaires. En fonction de la problématique à traiter il peut s'avérer très efficace d'utiliser les deux en synergie.


Déroulement d'une séance

Le praticien amène la personne dans un état modifié de conscience. Durant toute la séance, la personne continue à entendre tout ce que dit le praticien qui s'adresse directement à l'inconscient pour l'amener vers son objectif. Les protocoles très précis sont accompagnés de rêves ou de métaphores qui proposent des suggestions à votre l'inconscient qui choisira toujours la meilleure solution pour la personne. Dans cet état de profonde relaxation ou transe, celle-ci pourra ressentir, par apposition des mains la transmission d’énergie de vie qui se diffusera dans tout son corps et surtout dans les zones en demande.

Durée de la séance

Elle est variable selon le temps de l’apposition des mains, environ 1h30 -2h..
L’hypnoénergie apporte la puissance de l’hypnose et la force de l’énergie universelle contenu chez toutes et tous. C’est un processus de relaxation hypnotique mentale et physique, amenée par le thérapeute lors de la séance et qui conduit le sujet encore plus loin et plus profondément que dans l’état d’hypnose dit « normal ». Le but est de récréer l’harmonie globale pour aller vers un processus d’amélioration et vers la guérison.


L'hypnoénergie pourquoi ?

• Perte d'énergie

Notre corps est un peu comme une voiture, qui a besoin d’une batterie et d’essence pour fonctionner correctement. Sans essence, ou avec une batterie à plat … c’est souvent le début des problèmes. L’hypnoénergie vous permettra de vous ressourcer et de faire le plein d’énergie.

• Stress Anxiété Mal être

Prendre un moment pour soi, dans une relaxation profonde afin de recevoir une énergie qui vous libèrera de toutes tensions anxiogènes. Le Soin est un rééquilibrage énergétique global et aussi préventif. Vous seul, avait les clés de votre libération intérieure.

• Douleurs

Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime dans le corps. Sachez que les douleurs peuvent être soulagées, pour celui ou celle qui est prêt(e) à prendre conscience du message que le corps veut transmettre à travers la douleur Soulager les maux par les mots tout en transmettant l’énergie universelle porteuse de guérison, peut être une solution de rétablissement.

• Se relier à soi

Etre plus spontané, relâcher la personnalité qui nous pousse à contrôler nos émotions et nos comportements. Commencez à faire de cette écoute de vous-même une des lignes de conduite principales de votre vie.

un pas'sage vers soi

Contre-indication
Aucune sauf un consultant insuffisamment motivé.
N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone pour toutes questions.
Il n’y a pas de mauvaises questions sur le chemin du changement.


(L’hypnoénergie ne se substitue jamais à un traitement médical)

Qu'est-ce qu'un soin énergétique ?

Un soin énergétique c’est d’abord un moment de profonde relaxation que l’on s’offre pour se rendre disponible à soi-même, ce qui contribue à apaiser le stress, cause de mal-être et de nombreuses maladies.
Son objectif est d’élever et d’équilibrer l’énergie vitale pour faciliter la relance de vos processus d’auto-guérison de façon à retrouver la santé physique mais aussi psychique. Il agit sur la globalité de l’être dans ses dimensions physique, affective, mentale et spirituelle et s’adresse à toute personne quel que soit son âge qui souhaite améliorer son mieux-être tout en complétant efficacement un éventuel traitement médical


Déroulement d'une séance

Chaque séance débute par un petit entretien afin de vous permettre d’expliquer ce que vous attendez de la séance. Vous pouvez ainsi, si vous le désirez, faire part d’éventuels événements importants dans votre vie actuelle.
Selon la technique souhaitée, le praticien canalise l’énergie de vie et par apposition des mains sur ou au-dessus de votre corps, vous transmet cette énergie. Celle-ci permet de reprendre contact avec soi et de réveiller les potentiels innés d’auto-guérison de tout être humain, en élevant sa fréquence vibratoire.

Durée de la séance

Selon le temps d’apposition des mains et en fonction du temps de ressource de la personne, cela peut durer entre 1h et 1h30. En fin de séance, il y a un échange sur les ressentis et interrogations de la personne et cela permet au praticien de transmettre les informations correspondantes au soin.

Le soin énergétique pourquoi ?

Cette élévation vibratoire permet de dissoudre les cristallisations et blocages d’énergies, sources de nombreux problèmes organiques et psychologiques présents ou anciens.
Le système énergétique se rééquilibre, le flux d’énergie de vie circule à nouveau harmonieusement. Le soin énergétique peut aussi se pratiquer en combinaison avec l’hypnose. (Voir hypnoénergie) .

Qu'est-ce que l'hypnose spirituelle ?

L’hypnose spirituelle s’appuie sur le principe que l’être humain est d’abord un être spirituel incarné dans un corps qui vit des expériences terrestres multiples, plutôt qu’un être terrestre qui vit des expériences spirituelles. Il vit ces expériences sur Terre pour évoluer, apprendre graduellement à unir l’esprit et la matière. Chaque vie nous présente une occasion de grandir, de comprendre ses expériences sans jugement, ni culpabilité, et d’en tirer leçons ou apprentissages. Chaque âme vient sur Terre pour s’améliorer de vie en vie.
Nous avons choisi notre incarnation avant notre naissance. Les douleurs, les souffrances, les épreuves sont toujours des choix motivés par des nécessités d’évolution. Ce ne sont ni des injustices, ni des punitions que l’on subit, mais des moteurs pour nous faire avancer, nous inciter à évoluer, nous faire grandir, nous aider à mieux nous connaître et à nous transcender.

Le travail que l’on entreprend en hypnose spirituelle permet de libérer certains blocages, d’accéder à certaines informations, de faire monter à la surface nos plus profondes aspirations, de nous indiquer notre chemin de vie. Il nous fait comprendre les apprentissages que nous sommes venus faire sur Terre, nous éclaire sur le sens de notre incarnation et nous indique le chemin à parcourir pour avancer et évoluer. C’est une démarche sérieuse et sincère qui ne peut répondre à une simple curiosité : il s’agit de vouloir vraiment s’améliorer, progresser, apprendre et évoluer.

L’hypnose spirituelle permet de savoir comment utiliser aujourd’hui cet héritage de nos vies antérieures. Elle nous propose d’explorer notre âme pour récupérer des informations nécessaires ou utiles dans notre quotidien, auxquelles l’esprit conscient n’a généralement plus accès. C’est un temps fort pour mieux intégrer son chemin de vie ou être en connexion avec ceux qui nous soutiennent par-delà les frontières du visible. Elle nous donne des clés pour mieux avancer ici et maintenant. Elle permet une prise de conscience de la survivance de l’âme et de nos mémoires enfouies.


Déroulement d'une séance

Il vous sera conseillé de faire une séance préparatrice afin d’exposer vos difficultés, vos objectifs et vos questionnements. Ceux-ci me serviront à cibler le travail d’exploration pour l’étape suivante. Je vous proposerai afin d’établir un lien de confiance une expérience hypnotique pour vous familiariser à l’état de conscience modifié ainsi qu’à ma voix, pour mieux appréhender la prochaine séance. Découvrir les chemins de votre âme...


La séance

Cela concerne le travail en état modifié de conscience, autrement dit sous hypnose. Vous pourrez, pendant toute cette période, partager vos perceptions et ressentis, sans analyse ni réflexion, Durant toute cette session, je vous guide et vous accompagne dans cette expérience, en toute sécurité.
Les séances pouvant être longues, il se peut que vous ne vous souveniez pas de tout ce qu'il s'est dit, un enregistrement vous sera donc remis afin que vous puissiez la réécouter, chez vous. La seule contrainte qui vous sera demandée durant cette séance est de vous laisser guider.
En fin de séance, nous prendrons un temps pour :
- Vous rappeler les éléments et moment importants.
- Approfondir une prise de conscience.
- Compréhension et décryptage de certains messages...
- Répondre à toutes vos questions.


L'hypnose spirituelle pourquoi ?

Le voyage touristique

C’est une demande répandue. La curiosité de voir à quoi une vie antérieure peut ressembler. Ce voyage touristique est fait dans une vie agréable afin de ne pas brusquer ou choquer inutilement la personne. Curieusement, la moindre récession (visite de vie antérieure) a souvent des effets très profond sur les personnes vivant cette expérience.
Vivre une mort et se rendre compte de première main que les perceptions continuent ensuite change souvent le rapport à la mort et donc à la vie. Il est une différence entre croire aux vies antérieures et les toucher du doigt par l’expérience.

La récupération de ressources

Cette pratique est similaire avec l’hypnose Ericksonienne à la différence près que les ressources manquantes (la joie, la confiance, le courage etc...) vont être cherchées dans les vies antérieures au lieu du passé de la vie présente.

La Guidance

L’hypnose spirituelle est l’un des moyens d’entrer en communication avec nos guides et d’autres êtres de lumière. Ces maîtres spirituels répondent aux questions concernant notre chemin spirituel ou matériel et notre chemin de vie.

Désenvoutement / Nettoyage énergétique

C’est un protocole pour nettoyer , retirer les entités et énergies étrangères viciées, les formes pensées négatives, les liens énergétiques avec le soutien des êtres de lumière et les guides de la personnes.

La libération d’âme

C’est un champ à part entière de l’hypnose spirituelle, presque à part. La libération des entités présentes sur la plupart d’entre nous passé un certain âge permet des allègements dans la vie des gens.
Bien que ces notions soient obscures en occident, l’expérience vous montrera que le phénomène est courant et que si, la plupart du temps, le fait d’être parasité par une entité n’a pas de conséquences majeures, il peut arriver que ces présences soient profondément perturbantes (émotions qui ne nous appartiennent pas, colères, peurs, voix, fatigues, etc.).
Grâce à la libération d’âme les consciences égarées peuvent partir.

La réparation karmique, le pardon

Lors d'une exploration dans une vie antérieure, il sera demandé à votre - conscience supérieure de vous donner accès à la vie qui est à l'origine de la situation que vous souhaitez travailler dans votre vie actuelle. Vous allez avoir accès à des expériences vécues, des émotions, des sensations, des sentiments, des images, des schémas de pensées des perceptions associés aux évènements qui sont utiles et nécessaires à la compréhension de la situation qui vous amène.
Les expériences peuvent être jugées agréables ou désagréables, ce ne sont que des sensations issues d'une vie antérieure. Il vous sera alors possible, en identifiant les perceptions ou les interprétations erronées sur la situation, de faire le travail thérapeutique en les corrigeant pour avancer :
• Comprendre les influences karmiques sur votre vie actuelle en remontant à la source, que ce soit des situations qui se répètent sans fin dans vos relations ou une maladie...
• Vous libérer de la peur, colère, vengeance, culpabilité, remord, jalousie, possessivité, voire violence...
• Vous détacher de vos blocages.
• Accéder à certains savoirs ou connaissances d’une vie passée pour permettre à votre âme d'évoluer.

Les contrats d’âmes

Permet de faire le point sur certaines de nos relations sur lesquelles nous nous questionnons, de notre meilleur ami à notre meilleur ennemi et de découvrir parfois de vieux contrats d’expériences nous liant les uns aux autres.
Parfois, outre cette compréhension, vous pouvez choisir de renégocier le contrat si les termes ne vous conviennent plus.

L’entre-vie

C’est le lieu où notre âme réside entre deux incarnations. C'est un espace de purification, de communication avec vos guides spirituels, de connexion avec votre famille d'âmes et d'approfondissement de vos connaissances pour mener à bien votre mission de vie actuelle.
Vous aurez les opportunités suivantes :
• Rencontre avec vos guides spirituels.
• Compréhension de votre mission de vie.
• Connexion à ce sentiment si particulier d'unité, d'être connecté à l'univers, faisant partie de tout ce qui est.
• Rencontre et communication avec votre famille d’âmes.
• Rencontre et communication avec des êtres chers disparus.
• Le conseil : rassemblement de sages pour faire le bilan de la dernière vie et votre prochaine étape.
• Compréhension du choix de la famille, des partenaires,
• accès à la bibliothèque
• Ce lieu particulier où sont conservées toutes les mémoires de chacune de vos vies.
• Identification et acquisition des apprentissages qui vous seront indispensables dans votre vie quotidienne.

Nous ne sommes pas d'aujourd'hui, ni d'hier , nous sommes d'un âge immense.

CG Jung